6 мая 2011 г.

La maison de mes rêves.

Quand je pense à la maison de mes rêves, j’imagine tout de suite une villa sur la Côte d’Azur parce que je déteste le froid. Cela veut dire tout simplement que je n’ai jamais pensé sérieusement à un  endroit où je voudrais habiter. Est-ce que je préférerais un appartement dans un centre-ville, en banlieue ou une maison à la campagne ? Quelque chose de moderne ou de classique ? Qu’est-ce que j’attends de ma maison à part la chaleur de la Côte d’Azur ?

Photo d'ici.

J’ai habité toujours dans des appartements, que ce soit dans une petite ville ou dans une ville avec des millions d’habitants. J’ai adoré les lumières de la ville, les théâtres à portée de main et même le bruit des klaxons automobiles au centre-ville. A mon avis, la campagne était pour les vieillards, elle avait l’air endormi.


Colors Of The City





Vers trente ans, je suis devenue fatiguée des embouteillages du centre-ville, du bruit, de la pollution à laquelle je suis devenue allergique. J’ai quitté Moscou.
 J’habite maintenant dans un petit village près de Genève. J’ai appris à faire du  vélo à nouveau, je fais de la randonnée. Je peux constater aujourd’hui que je suis en bonne condition physique et que je suis heureuse de vivre à la campagne. J’habite quand même toujours dans un appart, mais les jardins soignés autour de maisons me plaisent de plus en plus.

Photo d'ici.


En ce qui concerne le style de la maison de mes rêves, je préférerais quelque chose de moderne, mais pas excentrique. Des maisons en bois me plaisent beaucoup, mais je pense que la pierre est plus pratique car elle a de plus hautes performances thermiques. J’adore le soleil et j’aimerais avoir de grandes fenêtres partout dans ma maison, même sur le toit. Que ce soit un comble en mansarde.  Et qu’une terrasse donne sur un jardin.  N’oublions pas une cheminée, vous vous rappelez que je suis frileuse ? ;)
Photo d'ici.
J’espère qu’il reste assez de temps pour que le Père Noël reçoive ma lettre et qu’il puisse m’offrir ce cadeau pour Noël. A vrai dire, ce qui me fait peur, c’est qu’on s’endette pour plusieurs années pour acheter une maison. Il faut bien adapter nos dépenses à nos possibilités financières. J’aimerais savoir, avant d’acheter une maison si on attend de trouver l’endroit où on veut passer la vie ? Ou si on achète la maison parce qu’il nous faut habiter quelque part, pas très loin du travail, près des commerces et du jardin d’enfants ?

4 комментария:

  1. Tes conditions physiques, sont-ils assez bonnes pour distribuer 40 chariots de compost dans le jardin de la maison des reves?

    ОтветитьУдалить
  2. Pas du tout!:)) Je reste dans mon appart ;)

    ОтветитьУдалить
  3. Tes posts sont corrige' par Sendy, et qui va corriger mes comments?

    ОтветитьУдалить
  4. moi! :) Je dirais "sont-elles" (une condition), et "maison de tes rêves" (parce que c'est moi, qui en rêve).
    Sinon, bienvenue au Club des Cernoises! :)
    Mais, quand même, je suis très contente d'avoir un interlocuteur!

    ОтветитьУдалить