18 мая 2011 г.

Les voayges.

Vous devez écrire un article sur les motivations qu'ont les gens de voyager (rencontre, découverte de richesse culturelle, plaisir de flâner, ...). Rédigez votre article en utilisant des expressions de but et de l'intention variées.



Depuis l’Antiquité, les gens voyagent. A l’époque, on est allé à la recherche de nouvelles terres pour la ruée vers l’or ou afin de conquérir de nouveaux territoires. Donc, on est voyagé surtout en vue d’un enrichissement économique. Avec le temps qui passe, nous avons commencé à voyager dans le but de nous faire plaisir,  en vue d’un enrichissement culturel, d’une ouverture d’esprit. Alors que de nouvelles technologies nous permettent de plus en plus de voyager sans sortir de chez nous au moyen de photos, d’émissions spéciales à la télé, de visites virtuelles sur Internet, nous rêvons toujours d’aller quelque part et de mettre nos souliers sur le sable d’une terre inconnue. Qu’est-ce qui pousse les gens à voyager de nos jours ?


Bien qu’il y ait ceux qui voyagent pour leur travail, il en reste beaucoup qui attendent avec impatience des vacances de sorte d’aller découvrir de nouveaux pays.
Les uns partent dans l’espoir de se reposer tranquillement au bord de la mer, le plus loin possible du train-train quotidien. Les autres vont dans le dessein de rencontrer de nouveaux gens afin de parler d’autres langues et pour communiquer avec ceux qui pensent autrement. La plupart des touristes est attirée par la richesse culturelle de leur point de destination. Evidemment, c’est le moyen le plus efficace de faire connaissance avec un pays par son patrimoine historique. La renommée de la ville ou du pays joue aussi un rôle important : les amoureux vont à Paris et à Vénise, les amateurs de bière vont à Prague. On va au Pérou et au Népal dans l’espoir de conquérir les plus hauts sommets du monde.

On peut voyager individuellement ou en groupe, contempler la vie en s’enfonçant dans les ruelles de vielles villes ou suivre le plan proposé par un guide « découvrir la ville en 3 jours », prendre des milliers de photos ou se contenter des souvenirs les plus beaux qui resteront gravés dans la mémoire pour toujours.

Quels que soient le but et la motivation du voyage, l’essentiel est de découvrir quelque chose de nouveau, de prendre conscience de la diversité des cultures, des traditions, des langues et du fait que, malgré toutes les différences, nous sommes tous des êtres humains. Il ne faut pas pourtant oublier la sécurité du voyage. C’est  dommage que plusieurs destinations touristiques populaires soient fermées depuis le début de l’année. Pour celles qui restent ouvertes pour les touristes, néanmoins prenez les précautions nécessaires, soyez prudents. Mais ne vous privez jamais du plaisir de voyager de crainte de rencontrer quelque chose de nouveau !

2 комментария:

  1. On cherche aussi des nouvelles sensations, par example la neige poudreuse plus profonde. Par contre, il y a quelque chose de nouveau que normalement on ne cherche pas, par example des problemes burocratique et avec la police. Mais il y'en a qui cherche meme ca!

    ОтветитьУдалить