27 апр. 2011 г.

Une famille homosexuelle - on accepte ou on tolère?

Exercice: 
Lisez le schéma. Dans un petit article informatif prèsentez le problème, faites la synthèse de l'opinion des Français sur ce phénomène se société et dites ce que vous en pensez en argumentant.

Il  y a quelques dizaines d’années notre société n’était pas prête à supporter les homosexuels. De nos jours, on se pose la question : des couples homosexuels ont-ils les mêmes droits que des couples traditionnels ? Nous admettons l’existence des homosexuels en général. Est-ce que  nous sommes prêts à leur permettre de créer des familles et, en plus, d’élever des enfants ?

D’une part, l’homosexualité n’est pas un trouble mental ni une perversion. Des personnes célèbres, comme Piotre Tchaikovsky et Freddy Mercury, étaient gaies et cela ne nous empêchait pas de les apprécier. Nous sommes libres dans le choix de notre partenaire. Alors, pourquoi toutes ces discriminations ? Si les couples homosexuels existent, pourquoi ne peuvent-ils pas se marier ? Selon les études menées, la moitié des français sont pour l’autorisation des mariages homosexuels. Pourtant il reste pas mal de gens qui ne sont pas d’accord de voir des hommes s’embrassant à pleine bouche dans la rue ou à la télé. Peut-être s’inquiètent-ils à cause du mauvais exemple donné à leurs enfants ?

En ce qui concerne les enfants, la plupart des français est moins tolérant. Le genre humain descend d’Adam et d’Eve, c’est un principe religieux.  Un mâle a besoin d’une femelle pour se reproduire, c’est un principe de la nature. On considère qu’un enfant doit être élevé dans une famille traditionnelle.  Est-ce que les couples homosexuels vont aimer leur enfant adopté moins que les couples hétérosexuels ?  Une famille traditionnelle avec un père alcoolique est ce une meilleure solution ?

En conclusion, je voudrais vous rappeler que la famille est fondée sur l’amour. Si deux hommes ou deux femmes s’aiment, laissons-les être heureux. Si vous révélez que quelqu’un de vos proches ou des amis est gay l’aimerez-vous moins ?

2 комментария:

  1. Pour moi c'est desagreable de les voir. Et c'est NORMAL que c'est desagreable pour quelq'un.

    ОтветитьУдалить
  2. Je pense que d'habitude, on ne les aperçoit pas dans la rue. A mon avis ils ont l'air tout à fait normal, s'ils ne se déguisent pas exprès :)

    ОтветитьУдалить