2 мая 2010 г.

Une histoire de mon enfance.

Je n’allais jamais au jardin d’enfants. Tous les meilleurs souvenirs d’enfance de Dima proviennent de jardin d’enfants, ceux qui viennent de moi – non. Ma grand-mère était retraitée à cette période et pouvait me surveiller. J’avais beaucoup d’amis, qui, eux non plus, n’allaient pas au jardin d’enfants.
Mais tout à coup tout a changé: mes amis avaient déjà 7 ans et ils allaient à l’école. Moi, je n’en avais que 6 et je restais toute seule. Ma meilleure amie Yulka avait 5 ans, mais elle a déménagé parce que ses parents venaient d’Allemagne et elle ne devait plus habiter chez sa grand-mère.
Mes amis, venant de l’école, faisaient leurs devoirs et personne ne sortait dehors – ils avaient beaucoup de choses plus importantes à faire. Alors, j’ai commencé à penser d’aller au jardin d’enfants pour trouver de nouveaux amis. Mais quand j’ai appris qu’il fallait se réveiller chaque jour à 7 heures du matin, j’ai changé d’avis.
Un jour d’été dernier avant l’école ma mère est venue de la réunion et m’a dit que je devrais m’entraîner à écrire des lettres en majuscules. Tout le monde avait déjà appris à lire et à écrire avant l’école, mais écrire des lettres en majuscules pour avoir une belle écriture – c’était une très bonne idée. Avec l’enthousiasme j’ai commencé – il fallait écrire deux pages de chaque lettre. Parfois quand j’étais fatiguée, j’allais à la fenêtre pour regarder dehors. Je voyais mes amis, ils jouaient, parce que c’étaient les vacances, mais je n’avais pas d’envie d’aller jouer avec eux. Cette fois c’était moi, qui avait beaucoup de choses à faire.
Ma mère est rentrée à la maison ce soir-là, elle a aperçu deux cahiers remplies de lettres en majuscules et m’a dit qu’il ne fallait écrire que deux lignes de chaque lettre. J’étais un peu déçue, parce que j’avais fait le travail inutile. Il s’est trouvé que les devoirs n’étaient pas très difficiles.
Mes amis d’enfance étaient déjà des élèves de deuxième année à l’école quand j’ai commencé mes études. J’ai trouvé de nouveaux amis dans ma classe, et je n’ai pas réussi à avoir une belle écriture.

Комментариев нет:

Отправить комментарий