21 мая 2010 г.

Lucerne.

Un jour Sacha a appelé Dima et lui a dit qu’il voudrait aller n’importe où le week-end suivant. C’était vendredi soir.
Le quatrième participant de cette aventure était Anton. C’était lui, qui a offert d’aller sur Côte d’Azur et de pique-niquer sur tous les parkings sur la route, ou d’aller n’importe où, mais toujours pique-niquer. Sacha n’a pas voulu passer beaucoup de temps au volant, sur le pique-nique ou sur la plage et nous avons décidé d’aller voyager en Suisse. Nous avons choisi Lucerne pour dimanche parce que le temps ne devait pas être beau samedi.
A Lucerne nous avons vu un très joli pont en bois qui traverse la rivière en diagonale. Ensuite c’était une statue de lion dont Mark Twain avait dit que c’était la plus triste statue du monde. C’est le lion mourant qui incarne les soldats suisses qui ont été assasinés aux Tuileries défendant le roi pendant la révolution française.
Après ce lion triste nous avons décidé d’aller chercher les restes des anciennes tours. Avec le GPS et beaucoup de chance nous nous sommes promenés seulement pendant une heure à la recherche des tours. Après toutes nos balades nous avons retrouvé le groupe touristique guidé en russe. Tous ces gens sont venus d’Allemagne en bus. C’était surprenant de retrouver les gens qui habitent en Allemagne, qui parlent russe et qui voyagent en Suisse. Alors, nous avons réussi à connaître quelques choses intéressantes de Lucerne de leur guide.
Ce jour-là nous n’avons pas pique-niqué et Anton continue à rêver de saucisses en attendant le week-end suivant.

Комментариев нет:

Отправить комментарий