Les discussions autour du LHC sont toujours vivantes: l'expérience la plus remarquable du monde, la plus chère, la plus dangereuse...
En 2008 deux scientifiques américains ont accusé le CERN devant le Cour de justice de recherches dangereuses qui peuvent créer un trou noir. Cet objet absorbant la lumière peut faire disparaître la Terre.
Est-ce que vous étiez influencé par cette information?
Les images diffusées sur Internet étaient très convaincantes. Tout le monde s'est intéressé à l'astrophysique. Le champ gravitationnel d'un trou noir est tellement puissant qu'il avale tout ce qui passe à sa portée. On dit que la puissance du LHC est suffisante pour créer des mini-trous noirs.
Le scientifique britannique Stephen Hawking rajoute une nuance importante - la taille de trou noir. Ces recherches l'ont amené à un résultat étonnant - les trous noirs peuvent s'évaporer! Les mini-trous noirs s'évaporent tout de suite, leur espérance de vie est de moins d'une seconde.
Alors, les trous noirs ne sont pas plus dangereux que les autres facteurs qui sont présents dans les grandes recherches. On se pose des questions. Est-ce que c'était un battage de plus autour du CERN fait pour attirer l'attention? Ou pour cacher le vrai "trou noir" - les recherches coûteuses pour lesquelles nous avons gaspillé l'argent?
Подписаться на:
Комментарии к сообщению (Atom)
Комментариев нет:
Отправить комментарий